Mardi dernier avait lieu la distribution de la semaine. Rien de bien original, on est mardi, tout va bien. On se retrouve à l’Estey. D’où vient ce nom ? Je ne suis qu’une Béglaise toute récente, alors je partage ma découverte mais peut-être que vous savez tous… La rivière de l’Eau Bourde se jette dans la Garonne en plusieurs bras appelés… esteys (du gascon estèir, ruisseau).
Et donc dans cette salle du ruisseau, je commence par le stand des produits laitiers de la ferme des Jarouilles, qui n’est pas encore approvisionné. Sylviane et Laurence patientent donc.
Et ça ne tarde pas à arriver. 1ère étape avant la distribution : le pointage. Françoise s’y colle aussi.
Ensuite la distri peut commencer et le petit bonhomme ne repartira pas bredouille.
A droite des produits laitiers, les légumes. Petite photo de famille avec David, sa mère Hélène et sa copine Cécile (oui, je présente de droite à gauche, parce que si j’avais fait l’inverse ça aurait été beaucoup plus lourd rédactionnellement parlant).
On arrive ensuite aux oeufs, qu’Hélène distribue quand elle ne pose pas avec son fils :
Puis Claire et sa production d’asperges :
Josiane distribue les farines et les graines :
Je ne sais pas vous, mais en voyant cette photo je me dis qu’il pourrait y avoir un partenariat entre les adhérents de l’AMAP et un ostéopathe spécialiste du dos…
Et enfin on arrive au pain, stand supervisé par Nadège :
Tout cela ne prend qu’une petite partie de la salle, il en reste donc beaucoup pour que les enfants cavalent à côté. Mademoiselle ne perd pas de temps en arrivant : elle enlève casque et manteau, et met à l’épreuve ses baskets qui courent vite.
Et pendant que je fais la paparazza, Mademoiselle 2 prouve une fois de plus que les petits sont capables de faire un bruit inversement proportionnel à leur taille, donc je ne tarde pas trop et on rentre à la maison.
Si vous apparaissez sur une photo et que vous ne souhaitez pas être sur le blog, ou si vous souhaitez que je donne votre prénom, n’hésitez pas à m’écrire. Je connais moins de 3 personnes à l’AMAP, et suis suffisamment prosopagnosique pour être incapable de reconnaître quelqu’un à qui j’ai parlé moins de 5 ou 6 fois, donc toute aide dans l’identification des acteurs sera la bienvenue !