Cette semaine en entrant dans le centre Jean Lurçat, aussi connu comme centre social de l’Estey, ça sentait bon les pâtes au pesto. Pas de pizzaiolo en vue toutefois, mais quand j’ai pris mon panier, je n’ai pas été excessivement étonnée d’avoir du basilic. J’étais en revanche excessivement ravie.
Avec le basilic : du persil, des oignons nouveaux, des courgettes, des petites pommes de terre nouvelles, une belle salade, des radis et un chou-rave.
Je me suis demandé qui était Jean Lurçat, et ai appris dans la foulée que c’était un peintre, céramiste et créateur de tapisserie français. Je pensais que c’était un local, mais en parcourant en diagonale sa biographie sous Wikipedia je n’ai pas vu mention d’un passage en Gironde. Il repose dans le Lot, mais ce n’est pas exactement à côté. Peut-être y a-t-il une œuvre de Lurçat quelque part à la mairie ? Ou alors j’ai lu trop vite.
Bon, enfin toujours est-il que j’ai un tas de légumes à cuisiner maintenant et que j’ai moins de temps qu’avant, on va voir ce qu’on peut en faire !