Nous nous excusons auprès des nouveaux adhérents de ne pas vous avoir encore fourni ces indications, mais, en principe, il aurait dû y avoir un pot pour vous accueillir et vous expliquer tout ceci.
Les événements en ayant décidé autrement, nous avons sans doute oublié de vous renseigner de façon un peu organisée. Excusez-nous ! On se rattrapera bientôt !
En attendant, voici quelques informations rapides.
Notre amap (association pour le maintien de l’agriculture paysanne) est composée d’une soixantaine de familles environ. Parmi les amapiens, un certain nombre sont d’accord pour être « référent », c’est-à-dire qu’ils assurent la liaison avec nos producteurs.
Actuellement, ont commencé les nouveaux contrats légumes et œufs. Les œufs sont livrés chaque mardi. Les légumes au cours du mois d’avril seront livrés le 21 seulement ; puis, à partir du mois de mai, tous les mardi.
Les contrats pains, + douceurs ; farines + graines + huiles de tournesol et colza sont en cours de renouvellement. Vous pouvez encore déposer vos contrats remplis avec les chèques jusqu’au 21 avril, en le glissant dans la boite aux lettres au 19 impasse du 4 septembre à Bègles.
Pour les produits laitiers, vous demandez un identifiant et un mot de passe aux référents et vous pouvez commander en ligne.
Pour les commandes ponctuelles (viande, agrumes,..) vous êtes avertis par les référents environ tous les 2 mois.
En temps normal, les distributions se font à l’Estey.
Actuellement, nous avons mis en place un autre système pour que l’amap puisse continuer à fonctionner.
Comme nous sommes nombreux, pour respecter les distances, éviter les regroupements, etc…, vous recevez chaque semaine un planning de synthèse que je vous communique après avoir consulté les différents référents pour s’organiser au mieux sur le ou les lieux de distribution et sur l’horaire pour venir récupérer vos commandes.
Il peut y avoir des couacs et des ratés ! Si vous n’apparaissez pas sur la liste, merci de me le signaler. Si vous êtes embêtés parce que vous n’avez plus de chèque, merci de me le dire, on cherchera une solution ensemble.
Votre engagement est très positif et donne de l’énergie à nos producteurs dont les métiers sont enfin ! reconnus comme essentiels à la vie.
Au plaisir de bientôt tous se rencontrer