Alors voilĂ (et en Ă©crivant ça, je pense au blog du mĂŞme titre de Baptiste Beaulieu, que je suivais avec plaisir il y a quelques annĂ©es) : vous avez eu une demi-pastèque dans votre panier mais vous ne savez pas trop quoi en faire. Il y a bien cette salade dĂ©s de melon et de pastèque/fĂŞta/menthe/huile d’olive dont on vous a parlĂ© (et on a eu raison, c’est très bon, ndlr) mais là ça ne vous dit rien.
Et lĂ , Monsieur prend les commandes, et vous le trouvez en train de charcuter la pastèque. Et il vous demande « tu peux aller me chercher un peu de menthe dans le jardin steuplĂ© ? ». Si votre Monsieur est comme le mien, ce n’est pas parce qu’il est trop occupĂ© Ă prĂ©parer la pastèque qu’il vous demande ça : non, c’est parce qu’il n’est pas trop sĂ»r de oĂą est la menthe dans le jardin et qu’il n’est pas trop sĂ»r qu’il la reconnaĂ®trait. Vous rĂ©primez donc un sourire et vous y allez.
L’extracteur Ă jus est sorti, cette machine merveilleuse qui transforme n’importe quoi en jus dĂ©licieux, et la demi-pastèque et le bouquet de menthe (une dizaine de feuilles) y passent. Pas besoin de trier les pĂ©pins, c’est un autre gros avantage du processus.
Et Ă la sortie, on a d’un cĂ´tĂ© le jus et de l’autre, la pulpe et les pĂ©pins.
On ajoute encore un citron pelĂ© et enfournĂ© en quartiers dans la bouche avide qui mène Ă la vis sans fin de l’extracteur :
Et on a un jus qui a fait l’unanimitĂ© Ă la maison : le menthe relevant efficacement le cĂ´tĂ© flotteux de la pastèque, et le tout ultra dĂ©saltĂ©rant.
Moi, je ne suis pas une grande fan de pastèque, Monsieur non plus. C’est pas mauvais, mais ça n’a pas trop d’intĂ©rĂŞt. Quand j’entends pastèque, je pense au sketch de StĂ©phane Rousseau qui dit que manger une pastèque, bof, autant boire un grand verre d’eau avec des pĂ©pins dedans, et je partage assez cet avis. Mais Mademoiselle I adore ça, donc comme on est des parents comprĂ©hensifs, il arrive qu’il y en ait Ă la maison. Mais depuis qu’on a dĂ©couvert ce jus (il y a 3 semaines), on a achetĂ© plus de pastèques que dans toutes nos vies cumulĂ©es. Bref, je vous le recommande