Après un titre comme ça le suspens sur les ingrédients est léger léger.
Mademoiselle adore les crevettes. Le fait que sa Tata adorée l’appelle Ma Crevette n’y est sans doute pas étranger. Ainsi, lors des dernières courses, elle a subitement demandé à acheter des crevettes. « Et du poisson ? -Et du poisson ! ». Et à la maison, on a un petit plat que tout le monde adore : le poisson au lait de coco et aux crevettes.
Il faut du poisson (le cabillaud est parfait en texture et en goût), des crevettes, de la crème de coco. Jusque là, vous les aviez. On ajoute un peu ce qu’on veut bien sûr, donc j’ai mis un gros morceau de la non moins grosse courge qu’on a eue la semaine dernière ; et des épices (curcuma+colombo, mais curry, ou massalé, ça aurait été aussi).
On coupe la courge en morceaux de taille « bouchée », et on met tous les ingrédients dans une cocotte.
La crème de coco est assez épaisse, mais à part pour bien rincer la brique de crème de coco, pas besoin d’ajouter d’eau : la courge rend de l’eau, le poisson rend de l’eau, les crevettes rendent de l’eau, c’est tout juste si les épices ne rendent pas d’eau, donc vraiment, pas d’inquiétude, ça ne sera pas sec.
Après un mijotage à couvert d’une durée raisonnable (une grosse demi-heure à feu doux), ça sent hyper bon dans la cuisine et Mademoiselle commence à demander en continu quand est-ce qu’on mange.
Ça va admirablement bien avec du riz.
Un régal, donc. Mademoiselle s’est resservie deux fois, et Mademoiselle II a descendu la moitié de mon assiette. J’ai pu dire à la crèche que c’était bon, qu’elle n’était pas allergique à la noix de coco non plus.
Bon appétit !